Rabbi Mendel Kessin - mise à jour des événements actuels 2022 - LA GRANDE RÉINITIALISATION 1/2

Donné : 13 Juillet 2022 pour Yiboneh, Jérusalem





Introduction : la stratégie globale de Dieu

Tout le monde se promène, essentiellement, dans un état de confusion. C'est le premier problème. Que se passe-t-il, vraiment ? Le deuxième problème est la détérioration du monde. Le monde s'est considérablement détérioré. En réalité, il est difficile de croire à la descente du monde dans une telle irrationalité et immoralité. En général, les valeurs sociales sont au-delà de l'incompréhensible. Les gens se demandent ce que tout cela signifie parce que nous n'avons jamais rien vu de tel. Si vous revenez à la Rome (antique), il y a eu une énorme détérioration à cette époque. Qu'est ce qui se passe maintenant ? C'est incompréhensible pour la plupart des gens.


Avant de commencer, je veux dédier ce shiour à Rini Malka bat Reu

ven Yossef, que ce shiour devrait être pour une aliyas neshama - une élévation de son âme.

Ce que je veux faire ce soir, c'est tout clarifier, ce qui est vraiment un énorme défi parce que les choses sont tellement décalées qu'il est difficile de clarifier quoi que ce soit. Mon objectif est que, lorsque vous sortirez d'ici, vous ayez compris la stratégie globale de Dieu. Que fait exactement Dieu ? Ne faites pas d'erreur ; derrière tout cela se trouve Dieu. Ce n'est pas qu'Il choisit ou veut que le monde se détériore de cette façon - non - mais Il permet que cela se produise, parce qu'Il a accordé le libre arbitre à l'Humanité, et il y a aussi d'autres raisons. En fait, je ne peux pas utiliser le mot "humanité" parce que c'est interdit maintenant en Amérique. C'est un comble ! Mais je vais l'utiliser quand même, parce que je me fiche de ce que pense l'Amérique.


Participant : Et vous n'êtes pas en Amérique.


R'Kessin : D'accord, mais non, non, non. Israël y vient bientôt.


La "perspective de la War Room": l'Agenda Divin

Les informations que je veux vous transmettre répondront à la question : qu'est-ce que tout cela signifie ? J'utilise cet exemple ; c'est un très bon exemple.


Imaginez qu'il y ait un général trois étoiles et son neveu, journaliste pour un média bien connu, et qu'ils discutent pendant le déjeuner et que le neveu dise : "Je sais ce que vous êtres en train de faire", concernant la guerre du Vietnam. Le neveu continue de donner à son oncle sa propre interprétation de ce qu'il pense être la stratégie globale de l'armée US. "Je comprends la stratégie de la guerre", poursuit-il. « Vous pensez que tout est caché, non, pas du tout ! »


Son oncle, le général, répond : "Je veux te dire quelque chose. Ton problème est que tu obtiens toutes tes informations du New York Times. Tu n'as aucune idée de ce qui se passe vraiment. Je vais te faire une faveur. Puisque je suis un général trois étoiles, je vais t'emmener au Pentagone."


Ils vont en Virginie, au Pentagone. Ils prennent l'ascenseur jusqu'à un labyrinthe de pièces enfouies sous le Pentagone, qui est d'ailleurs le plus grand immeuble de bureaux du monde. Ils descendent, disons, sept étages. Le neveu est conduit dans une immense pièce appelée la War Room - "la salle de commandement militaire". Il y a une immense table avec une carte du théâtre de guerre spécifique, le Vietnam, l'Asie du Sud-Est. Le général lui ordonne de se rapprocher pour voir le placement complexe des punaises, chacune indiquant une bataille. Le neveu s'exclame : "Aha ! Maintenant je vois ce qui se passe ! Ce que je pensais être une bataille décisive était en réalité une diversion ! Maintenant je vois."

En d'autres termes, si vous voulez comprendre ce qui se passe, vous avez besoin de ce qu'on appelle la "perspective de la War Room". Oubliez le New York Times ou le Washington Post ou le Jérusalem Post ici, ou Hamodia. Oubliez tout ça !

Quelle est la « perspective de la War Room » ? Le Plan Divin.


Si vous voulez savoir ce qui se passe, vous devez être familier avec le Plan Divin de la Création. Quel est l'objectif de tout ce « programme » de la Création ? Une fois que vous le saurez, vous pouvez essayer de discerner les événements en termes de : eh bien, cela correspond-il au programme ? Et voilà, c'est le cas. C'est ce que je veux vous dire et c'est ce que je fais. Je ne lis pas le New York Times ou le Jérusalem Post à moins, peut-être, de vouloir rire un bon coup, mais c'est à peu près tout. C'est ainsi qu'il faut le voir. Par conséquent, ce que je veux faire ce soir, c'est vous donner la perspective de la War Room de ce qui se passe réellement.


Une Guemara sur la fin des temps

Chaque fois que vous parlez du judaïsme, ou de hashkafa – la vision du monde judaïque, dont je parle, vous devez regarder dans la Guemara parce que la Guemara, la Loi Orale, est la source de tout. Permettez-moi de vous parler d'une Guemara spécifique que vous allez trouver très intéressante. En fait, non seulement c'est très intéressant, mais cela renferme le secret de ce qui se passe, bien que vous ne le sachiez pas à partir de l'extrait lui-même. Vous devrez être astucieux et perspicace.


Cette guemara se trouve dans le "Sanhédrin" et parle de acharit ha'yamim - la Fin des Temps. Voici ce qu'il dit : Le Machia'h ben David ne viendra que dans une génération entièrement Juste ou entièrement coupable de péché. C'est ce que dit cette guemara. Évidemment, cela ne signifie pas que tout le monde pèche, mais que l'écrasante majorité des Juifs pèchent. Nous pouvons caractériser cette génération, essentiellement, comme une "génération pécheresse". C'est une façon d'amener le machia’h. La deuxième façon de l'amener est si tout le monde est Juste.


C'est une guemara étrange. Nous pouvons comprendre si tout le monde sont des Justes, alors qu’arrive le Machia'h ben David. Pourquoi ? Cela indique que le processus du tikkoun, le processus de rectification du monde, a été accompli. Quel est le processus de rectification ? - ramener Dieu dans le monde ; c'est ce que nous voulons faire.


Nous pouvons comprendre si les Juifs ont réussi, ont fait les mitsvot, ont étudié la Torah et sont des Justes. Nous pouvons comprendre cela ; c'est comme ça qu'on fait le tikkoun. Mais vous allez me dire que le messie, le mashia’h, vient si tout le monde pèche ? C'est incroyable ! Qu'est-ce que cela peut signifier ? Bonne question. Si tout le monde pèche, si l'humanité, ou le "monde Juif", a atteint ce niveau où l'écrasante majorité pèche, cela s'appelle le "mem-tet sha'arei toumah" - le 49ème niveau d’impureté. C'est un endroit dangereux, comme nous le verrons. C'est ce que signifie cette Guemara.


Pourquoi le mashia’h vient-il si tout le monde est au mem-tes sha'arei toumah ? Lorsque le monde descend au 49e niveau de touma, Dieu veut appuyer sur le "bouton de redémarrage". Au 49ème niveau de touma, de souillure, de pollution, de péché, le monde ne peut pas être maintenu. Ce niveau de détérioration ne peut pas se produire et un monde civilisé continuer à se maintenir. Alors, Dieu appuie sur le bouton de redémarrage. La chose étonnante est que le Mashia’h ben David est le bouton de redémarrage. Le messie est le bouton de redémarrage. C'est incroyable, et je vais le démontrer.


Nous avons maintenant une compréhension très basique. Le peuple juif est-il au 49e niveau ? Une étude réalisée récemment à Londres a estimé qu'il y avait 15,1 millions de Juifs dans le monde. Combien y a-t-il de « haredim » - Juifs orthodoxes ? Je ne fais pas référence au parti politique mais aux juifs observant la Torah. Je ne sais pas comment ils en sont arrivés là, mais ils ont estimé qu'il y a 2,1 millions de Juifs observant la Torah et ils ont probablement raison ; c'est tout ce qu'il y a, je veux dire ceux qui sont vraiment observants. Je ne parle pas d'être traditionnel où vous observez deux mitsvots, et le reste vous oubliez ! Cela ne s'appelle pas « observant de la Torah », n'est-ce pas ?


Seulement 2,1 millions de Juifs pratiquant la Torah ? C'est stupéfiant ! S'il y a 15,1 millions de Juifs et 2,1 millions de religieux ou d'observants de la Torah, 13 millions de Juifs ont disparu ! Disparu ! Vous réalisez ce que c'est ? C'est intenable ! C'est vraiment la fin du peuple Juif. Si ce n'est pas Dieu Lui-même, qui va empêcher cela ? Les Juifs sont en train de « sortir », sans entrer dans toutes les raisons : l'assimilation, les mariages mixtes, la désaffiliation, les distractions, les smartphones, Internet et j'en passe… Ils sont partis ! C'est incroyable.


Perspective historique

Le déluge : 1ère partie

Reprenons, historiquement. À quand remonte la dernière fois que le monde était au 49ème niveau de touma ? C'était le maboul – le Déluge ! Et quel était le problème ? Il y a eu un nombre incroyable de vol, de cambriolages. S'il y a énormément de vols, une société ne peut pas exister, alors Dieu dit : je dois les éliminer.


Pourquoi ? Ce n'est pas le « péché » qui l'a fait, mais le type de péché, celui qui ne permet pas à la société de perdurer ; cela ne se peut pas. Un type peut entrer dans votre maison et prendre vos biens, prendre ce qu'il veut. En fait, cela se passe aujourd’hui en Amérique, ce dont je vais parler. La société ne peut pas exister et Dieu veut que la société existe, qu'elle fasse tout ce qu'elle a à faire, qu'elle exerce son libre arbitre, etc. Dieu a donc décidé : je vais anéantir la planète. Il est très difficile de comprendre ce Décret parce qu'Il voulait dire qu'Il allait annihiler la planète. Avons-nous une idée à quel point c'est extrême ? Mais, rappelez-vous ce que j'ai dit ; c'est le bouton de redémarrage. Dieu a "décidé" d'appuyer sur le bouton de redémarrage et Il l'a fait. Il a inondé la planète – Noah, sa femme, ses enfants et leurs femmes ; ils étaient tout ce qui restait ! Combien de personnes est-ce ? Il y avait peut-être quarante ou cinquante personnes. Tous les autres sont morts.


C'était le Décret divin et on comprend pourquoi. Mais qu'est-ce qui a scellé la gzerah – le Décret funeste ? Plusieurs fois, Dieu publiera un Décret, mais il peut être modifié. Quand Il le scelle, c'est fini ! C'est comme le jugement le jour de Yom Kippour, et Rosh Hashana est la "signature". Le « sceau », cependant, est à Hoshana Rabbah, et c'est tout.


Qu'est-ce qui l'a scellé ? C'est une question très importante. Le " Midrash Rabba ", le grand " Midrash Rabba " sur les parashiots - ces parties de la Torah, de " Noah " dit : " lo nechtum gzar din " - le décret n'a pas été scellé seulement jusqu'à ce que - maintenant, tenez-vous bien parce que c'est plutôt choquant - " un homme épouserait un homme ou un animal" et ils devaient rédiger une ketoubah, un contrat de mariage ! Qu'est-ce que cela signifie ? C'est une chose de commettre le péché - l'homosexualité, la bestialité - mais quand vous devez rédiger un document de mariage, c'est légalisé ! C'est maintenant légal et cela peut être défendu devant un tribunal ! "Mon mari" - et le type qui dit cela est l'époux mâle - "ne m'a pas donné ce qu'il avait dit qu'il ferait selon ce qui est écrit dans notre ketoubah". Le Tribunal va forcer le gars-mari à le faire. C'est la légalisation ! C'est ce qui a scellé le décret. C'était la légalisation de l'immoralité. Avec ce type d'immoralité, le monde ne peut pas perdurer. Sans reproduction, c'est fini. Cela a scellé le décret.


Nous comprenons maintenant le maboul– le Déluge. Nous comprenons ce qui a scellé le Décret et nous comprenons pourquoi ils sont morts. C'était le mem-tet sha'arei touma, et nous reconnaissons également le bouton de redémarrage.


Égypte : 2ème partie

Quand est-ce que nous rencontrons à nouveau le 49ème niveau du Mal ? - en Égypte. Hazal nous dit qu'en Égypte, les Juifs ont atteint le 49ème niveau de touma. Il n'y avait évidemment pas d'immoralité comme lors de la génération du Déluge, mais il y avait avodah zarah – l'idolâtrie. Il y avait une telle avodah zarah grandissante que Dieu était presque d'une importance secondaire. Dieu pourrait dire : cela ne peut pas continuer parce que, si tout le monde adore des idoles, où est-ce que Je me situe ? C'en est fini ! Ils ont atteint le mem-tet shaarei touma à cause de ce péché. Je vais appuyer sur le bouton de redémarrage.


Qu’est-ce qui a fait office de bouton de redémarrage en Égypte ? Dieu ne va pas détruire la planète, parce qu'Il a juré qu'Il n'apporterait plus de Déluge, alors qu'a-t-Il fait ? Le bouton de redémarrage était Moshe Rabbeinou ! Moshe Rabbeinou est le Messie, n'est-ce pas ? Il est le Machia’h ben Yossef même s'il est un Lévi. Il peut être Machia'h ben Yossef, sans entrer dans les détails.


Dieu appuie donc sur le bouton de redémarrage et, soudain, le voilà, Moshe Rabbeinou, le Messie ! Le Machia'h arrive. C'est incroyable, quand on y pense. Dieu a décidé qu'Il ne voulait pas que les Juifs tombent à travers la 50ème porte de la touma, parce que, s'ils tombent dedans, ils ne pourront pas être rachetés ; c'est fini ! Par conséquent, Dieu raisonne : Je dois mettre fin au programme et Je vais envoyer Moshe Rabbeinou, et Il l'a fait. Moshé vient en Egypte, fait face à Pharaon et dit : "Laisse-les partir! Dieu t’ordonne de les laisser partir."


Et voilà ! - 49 niveaux, bouton de redémarrage, même chose. L'exception est que ce n'était pas la destruction totale du monde entier ; c'était le Messie. C'est ce que « ein ben David bo » signifie dans une génération qui est koulam chayavim - tous des pêcheurs. Les Juifs en Égypte étaient koulam chayavim au 49ème niveau d’impureté et, par conséquent, le mashia’h vient.


Que s’est-il passé ? Moshe Rabbeinou dit à Pharaon : "Laisse-les partir !" et non seulement Pharaon défie le Mashia'h mais, en défiant le Mashia'h, il défie aussi Dieu. Mashia'h est l'ambassadeur de Dieu, Son agent.


Pharaon dit avec défiance à Moshé : eh bien, les Juifs sont paresseux. Ce qu'ils doivent maintenant faire, c'est ramasser de la paille pour fabriquer leurs briques. Non seulement ils doivent respecter leur quota de briques à fabriquer pendant la journée, mais ils doivent maintenant en plus ramasser la paille (qui est, je pense, ce qui maintient la boue ensemble). Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de lampes de poche en Égypte. Pouvez-vous imaginer qu'à - disons - 3 heures du matin, les Juifs parcourent l'Égypte à la recherche de paille pour faire le même nombre de briques pendant la journée ? Avez-vous une idée de quel genre de souffrance il s'agit ? Et tous les Juifs devaient le faire, hommes, femmes et enfants.


Pourquoi est-ce arrivé ? Outre le "pourquoi", c'est que le Mashia'h l'y a incité. Sans Moshe Rabbeinou, Pharaon n'aurait jamais publié ce décret. La réponse est une idée très importante car, lorsque le mashiah arrive parce que l'humanité a atteint le niveau de mem-tet sha'arei touma, que se passe-t-il ?


Midat Ha'Din, Satisfaire la Justice

Le grand ennemi du peuple Juif surgit, le Satan. Le Satan se lève et déclare à Dieu dans le Tribunal Céleste dans une action en justice : Ribono Shel Olam - Maître de l'Univers, Tu m'as nommé - et c'est vrai - pour être le gardien de la Justice. Midat ha'Din, c'est mon travail. Le Ribono Shel Olam ne va pas détruire le Satan ; il fait son travail. Le Satan continue : Tu veux T'assurer qu'ils ne tombent pas dans le 50ème niveau, mais Tu ne peux pas amener le mashia’h ! Tu sais quelle journée glorieuse ce sera ! Ce sera le plus beau jour de l'humanité ! L'avantage est glorieux ! Tu veux leur apporter le mashia’h au 49ème niveau de touma ? Allons ! Cela n'a aucun sens ! C'est une violation de la Justice et Tu es le Dieu de la Justice ! C'est ce que dit le Satan. Quelle plaidoirie puissante !


Puisque Dieu doit-Il respecter la Justice - c'est Son décret, n'est-ce pas ? - Dieu admet au beith din que le Satan a raison et, par conséquent, Il satisfera la Justice afin que le Satan ne taana - n’aie pas une base légale pour sa plainte.


La deuxième chose qu'Il a fait a été de briser l'espoir des Juifs. Imaginez, le Mashia'h arrive et les Juifs font tous la fête en pensant : nous allons sortir d'ici ! Et ensuite leur situation devient bien pire ! Pouvez-vous imaginer le désespoir et la détresse du peuple Juif ? Ça a dû être dévastateur. Ils auraient pris des montagnes de Prozac pour venir à bout de la dépression car comment auraient-ils pu ne pas désespérer ? Le Mashia'h lui-même a été confronté et il a été défié (par Pharaon) ! Il a perdu ! Pouvez-vous imaginer le désespoir ? C'est une tout autre discussion dans laquelle je ne vais pas entrer. Je viens de donner un shiour lundi soir sur l'impératif du désespoir. Les Juifs ont dû être brisés et, à ce titre, ont dû souffrir terriblement pendant des mois à ramasser de la paille. Dieu a dû les soumettre à cela afin d'élever leur niveau, afin de mériter le Mashia'h.


Une fois la Justice satisfaite, Dieu a dit à Moshe Rabbeinou : "Détruis l'Égypte !" c'est-à-dire les dix plaies qui anéantirent l'Égypte de façon surnaturelle. Dieu aurait pu envoyer le Covid, pas de problème, n'est-ce pas ? Quel est le problème ? Une pandémie aurait balayé toute l'Égypte. Dieu l'a fait plusieurs fois. Considérez la peste noire en 1350 CE qui a anéanti un tiers de l'Europe, voire peut-être la moitié de l'Europe. Mais Dieu n'a pas envoyé de peste noire. Dieu avait de nombreuses idées « en tête », mais Il voulait démontrer Son incroyable pouvoir et Son contrôle sur la nature, ce qu'Il a fait. Imaginez transformer l'eau du Nil en sang ? C'était du vrai sang que même la Croix Rouge aurait pris. Je ne sais pas de quel type (de rhésus, ndt) il s'agissait, mais c'était du vrai sang. Étonnant !


Nous comprenons maintenant ce que Dieu fait lorsqu'Il appuie sur le bouton de redémarrage - de quoi ? - de la Fin. Il apporte le Mashia'h pour redémarrer le monde. C'est une idée fondamentale très importante.


Nous avons maintenant suffisamment de yediah – compréhension, de ce concept de redémarrage du monde pour analyser ce qui se passe maintenant, à la fois en Amérique et en Israël.


Le redémarrage actuel

Le 26 juin 2015 a été une journée terrible. La Cour Suprême des États-Unis, par un vote de cinq contre quatre, a rendu un décret qui n'avait jamais eu lieu auparavant. Ils ont émis un psak din – un décret, statuant que, selon le 14e amendement sur l'égalité de Justice pour tous les citoyens, vous ne pouvez pas discriminer contre le mariage homosexuel. Que le conjoint soit un homme ou une femme n'a aucune importance. C'est la légalisation des LGBTQ par la Cour Suprême. Ils l'ont rendu constitutionnel. Ce n'est pas seulement une loi écrite dans un livre de droit ; cela fait partie du tissu de la Constitution. Il n'y a pas de plus grande loi en Amérique que la Constitution des États-Unis. Cela signifie que vous ne pouvez pas discriminer un homme qui veut épouser un homme. Vous ne pouvez pas discriminer car, au contraire, c'est légal. Parmi les moyens de renverser quelque chose de constitutionnel – et il y en a plusieurs – la majorité des législatures des États doivent adopter un amendement le renversant. Ils ne vont pas le faire.


Donc, fondamentalement, c'est permanent. La Cour Suprême l'a adopté avec un vote de cinq contre quatre et celui qui était le cinquième juge décisif est Anthony Kennedy. Il n'a aucune idée de ce qu'il va affronter quand il mourra et se présentera devant Dieu en jugement. Pourquoi ?


L'Amérique est un phare pour le monde ; c'est la raison. Ce n'est pas seulement pour les 330 millions d’américains. L'Amérique est un phare pour le monde entier, et le monde suivra cette tendance, cette légalisation qui défie Dieu. Le monde essaie d'imiter l'Amérique. Ainsi, l'Amérique a corrompu la planète et elle la détruit. En fait, l'Amérique est devenue la génération du Déluge. N'est-ce pas pour cela que Dieu a scellé le destin du maboul ? Ils ont légalisé la dépravation, vous vous souvenez ? Ils devaient écrire une ketouba – un contrat de mariage ? — même idée.


Donc, Dieu a décidé qu'Il allait détruire l'Amérique. C'est un concept intéressant.

Que signifie "détruire l'Amérique" ? Cela signifie que Dieu, une fois de plus, appuie sur le bouton de redémarrage. Quel est le bouton de redémarrage pour l'Amérique ? Ce que je vais vous dire maintenant, vous n’en avez probablement jamais entendu parler. Dieu a initié le processus messianique le 16 juin 2015 ; en effet, j'ai la date. Et la réponse est : Donald Trump.


Donald Trump, devenu Président des États-Unis, est descendu de l'escalator et a annoncé sa candidature à cette date. Vous allez me regarder et dire : "Quoi ? Donald Trump ? C'est un goy ! Laissez-moi tranquille ! C'est impossible !" Non ! Vous devez comprendre qui il est, et le concept de "Essav". Laissez-moi vous l’expliquer.


Le concept de Essav

Combien y a-t-il de avots - patriarches ? Nous pensons généralement qu'il y a trois avots : Avraham, Yitzchak et Ya'akov. Si tel est le cas, pourquoi y a-t-il quatre imahots – matriarches, : Sarah, Rivkah, Rachel et Leah ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Ya'akov a-t-il simplement eu de la chance d'avoir deux épouses ? - Non, car il y a vraiment quatre avots, pas trois. Qui est le quatrième ? Il y a Avraham, il y a Its'hak, il y a Ya'akov et il y a... Essav ! Oui, Essav est le quatrième av. Il y a un long shiour sur ce sujet que je n'aborderai pas ici, mais je vais vous dire les points principaux.


Essav a le koach - la force, d'un av. Il a la neshama – une âme, comme celle de Ya'akov Avinu. C'est difficile à croire, mais c'est ce qu'il est. Tout ce que je vous dis est soutenu par Hazal - les Sages d’Israël.


En fait, il y a un "Paneach Raza" écrit dans la génération des rishonim (premiers érudits, 1000-1500 CE) qui ont écrit un sefer – livre, sur le Houmash – les 5 livres de Moïse, qui souligne que la guematria – la valeur numérologique de " Essav" est le double de "Ya'akov", orthographié pour inclure la lettre "vav". Par conséquent, si Essav avait bien fait son travail, il aurait été deux fois plus grand que Ya'akov Avinou. Quelles sont les ramifications de cela ?


Quel était le travail d'Essav ? Le travail de Ya'akov était de faire descendre la sainteté et c'est ce qu'il était, un yoshev ohalim – un habitant des tentes. Il « habiterait dans la tente » et ferait descendre la sainteté par la Torah et les mitsvots. Le travail de Essav était celui d'un ish sadeh – un homme de terrain, pour aller dans le "champ" du monde et soumettre le Mal et rester Juste, quoi qu'il lui en coûte. Le travail de Essav était de soumettre le Satan. C'était le travail de Essav et c'est pourquoi on l'appelle un "ish sadeh".


C'est pourquoi Essav et Ya'akov étaient jumeaux ; ils étaient égaux. Pour ceux qui sont un peu familiers avec la kabbala – la tradition ésotérique, Avraham représente le Hessed - la bonté, Yitzhak représente la Guevourah - la rigueur, la discipline, et Yaakov représente Tiferet, qui est "au milieu". Tiferet est l'équilibre, la beauté de ces deux traits lorsqu’ils sont harmonieusement équilibrés. Mais Tiferet a un côté droit et un côté gauche, étant au milieu. Le côté droit de Tiferet est Ya'akov et le côté gauche des Tiferet est Essav. C'était vraiment un Av ! Il aurait pu être un géant ! En fait, le midrash dit que si Essav avait fait son travail, Yaakov aurait eu six tribus et Essav aurait eu six tribus. Pouvez-vous croire cela ? Oui, Essav aurait six shvatim – tribus, parce qu'il est un « demi av .


L'histoire d'Essav est en réalité l'histoire d'un Av qui a échoué et est devenu un rasha - un impie. Cela s'est passé comme cela s'est passé parce qu'il avait la liberté de choisir, malgré le fait que Avraham Avinu était son grand-père et Rivka, sa mère. Pouvez-vous croire quelle mishpah’a – famille, il avait ? Pourtant, il est devenu mauvais, était un rotzeach - meurtrier, sans entrer en détail dans les péchés de Essav.


Dieu a décidé : attendez une minute ! J'ai besoin de quelqu'un pour prendre sa place parce que quelqu'un doit faire le travail de Essav. Son travail ne peut pas être simplement rejeté. Ce travail a été donné à Ya'akov. Ya’akov a dû porter ce fardeau. Ya'akov avait son propre travail pour faire descendre la sainteté et il a également pris le travail de Essav pour aller dans le monde combattre le Mal et c'est pourquoi il a quitté Be'er Sheva et est allé à la maison de Lavan. C'était exactement pour cette raison. C'est une histoire incroyable quand on y pense.


Ya'akov Avinu s'est chargé de cela - très bien - mais il ne pouvait pas faire le travail totalement ; c'est impossible. Combattre le Mal demande un tempérament différent de l’étude de la Torah. Ya'akov n'avait pas les caractéristiques pour lui permettre de faire le travail de Essav, certainement pas de façon permanente. Donc, Dieu convient que quelqu'un d'autre doit se voir confier le travail de Essav.


Qui était-ce ? - Yossef. La plupart des gens ne comprennent pas qui était Yossef. Yossef était un chatzi av - un demi-patriarche, et c'est pourquoi il a pu avoir Menashé et Ephraïm à la tête de deux tribus. Une tribu – shevet, ne peut donner naissance à une autre tribu. Une telle personne n'a pas ce type de neshama – âme, mais Yossef lui avait une telle neshama parce qu'il était un chatzi av. C'est tout ce que je vais dire à propos de Yossef Ha'Tzaddik. Par conséquent, devinez quoi ? Si Yossef a repris le travail de Essav, pour aller dans le Mal et le combattre, maintenant vous comprenez pourquoi Yossef est allé en Égypte. Il s'est aventuré dans le Mal mais est resté Juste. Ce n'est que le début de la compréhension de tout le sefer Bereishit – le Livre de la Genèse.


Essav détestait Ya'akov. Nous savons cela. La faute de Ya'akov est communément considérée comme "voler les bénédictions". En fait, dans « Vayishlach », Essav vient rencontrer Yaakov Avinu avec 400 hommes afin de le tuer. En fait, les malachim - anges, vrais anges, racontent cela à Ya'akov. Que fait Yaakov ? Il prie et fait plusieurs autres choses.


Essav rencontre Ya'akov mais, au lieu de le tuer, il l'embrasse. La Torah le dit. Non seulement Essav l'embrasse, mais il dit : « Yehi lecha asher lach » — que ce qui est à toi reste à toi. Rashi dit que « ce qui est à toi reste à toi » signifie : tu peux garder les bénédictions ; je suis d'accord avec ça. Cela signifie que Essav faisait techouva ! Essav était sur le point de se repentir !


Ya'akov aurait dû se rendre compte que Essav était sur le point de faire Techouva. Pouvez-vous imaginer les répercussions s'il s'en était rendu compte ? Qu'est-ce qui est dérivé de Essav ? — Édom. De Edom est apparue Rome qui a détruit le Beit Hamikdash. Rome est devenue la Civilisation Occidentale. La Civilisation Occidentale est devenue le Christianisme. Pouvez-vous imaginer combien de Juifs sont morts à cause du Christianisme ? En tous cas, c'est ce que Ya'akov aurait dû réaliser mais il ne l'a pas fait.


Qu'aurait dû faire Ya'akov ? Il aurait dû donner Dinah (sa fille, ndt) à Essav comme épouse. Au lieu de cela, il a caché Dinah dans un coffre, l'a cachée de Essav. Pourquoi Dinah ? Dinah n'était pas une femme ordinaire. Elle a été l'une des premières à faire du kiruv—aller vers les autres. Quand il est dit que Dinah est sortie pour voir les "banot Cana'an" - les filles de Cana'an, cela ne signifie pas qu'elle est sortie pour découvrir les styles de mode locaux. Elle est sortie faire du kiruv – pour les rapprocher de Dieu. Dinah était une fille très forte et dynamique et, si elle avait épousé Essav, elle l'aurait « achevé » en lui faisant arrêter ses manières brutales. Il aurait fait Techouva.


Ya'akov ne s'en est pas rendu compte et donc, au lieu de donner Dinah à Essav, il l'a séquestrée. Dieu est apparu à Ya'akov et lui a dit que, parce qu'il n'avait pas donné Dinah à Essav, elle serait enlevée par Sch’em et emmenée de force. C'était un châtiment. Dieu s'attendait à ce que Ya'akov se rende compte que Essav était sur le point de faire Techouva. On peut supposer que Essav ne l'a pas fait parce que Ya'akov ne lui a jamais donné Dinah.

Quel a été le résultat ? Essav, bien sûr, est retourné à ses mauvaises voies. Il retourna "sur son chemin" à Seir. Dieu a dit à Essav que, parce qu'il voulait faire techouva et que Ya'akov a raté les signes, Dieu lui fera faire techouva à la Fin des Temps.


Quel est le but de Essav ? - d'aider au processus de tikkoun. Quand Essav a échoué, était-il toujours impliqué dans le processus du tikkoun ? La réponse est oui ! Yitzhak lui a dit, en conjonction avec ses bénédictions, que « si le peuple Juif pèche, tu le persécuteras », tu le puniras. Pourquoi ? La persécution de Essav, sous la forme d'Edom, du christianisme, fournira l'expiation pour le Peuple Juif. C'est Essav qui assiste le processus de tikkoun, bien qu'en infligeant des souffrances. Il doit fournir la souffrance par laquelle leurs péchés sont expiés, lui a dit Its'hak.


Le travail initial de Essav n'était pas de fournir l'expiation aux Juifs ; cela n'est devenu sa tâche que parce qu'il est devenu un rasha. Son travail initial, comme il est dit dans la prophétie que Rivka a reçue des prophètes de la Maison de Shem v'Ever, était d'aider les Juifs à faire le tikkoun en étant "un homme des champs". La prophétie a été dite ainsi "rav ya'avod tza'ir" - l'aîné servira le plus jeune. Essav devait aider Ya'akov à faire le tikkoun parce que c'était son travail bien qu'il n’était pas prévu de le réaliser en administrant des souffrances à Ya’akov. Il devait aider en faisant des mitvzots et en combattant le Mal dans le monde, mais cela ne s'est jamais produit parce que Essav est devenu un rasha. Mais, à la Fin des Temps, cela arrivera et c'est la promesse.


Il y a beaucoup d'allusions à ce que je vous dis. L'une d'elles, qui est intéressante, fait allusion aux animaux - en fait quatre d'entre eux - l'un d'eux étant le chazir - le jambon, le porc, le cochon. Il a les sabots fendus mais ne rumine pas donc il n'est pas casher. La Guemara déclare qu'à la Fin des Temps, le porc deviendra autorisé. Le porc représente Essav. Il y a quatre animaux ; chacun représente une nation particulière. Le chazir, qui est du porc, représente Essav/Edom. Pourquoi le porc sera-t-il autorisé ? - parce que Essav fera téchouva. Ce n'est qu'une des allusions à ce qui se passe.


C'est incroyable parce que Essav voulait faire techouva mais il n'a jamais eu assez de motivation. Dieu assure : Je te restaurerai pour que tu assistes – non pas que tu redeviendras un Av, un patriarche – mais tu aideras Ya'akov à faire le tikkoun, tu assisteras ses descendants et, par conséquent, tu obtiendras une récompense incroyable. Pour Essav, cela n'arrivera qu'à la Fin des Temps, juste avant l'arrivée du Machia'h.


Ainsi, le 16 juin 2015, Donald Trump descend cet escalator.


Qui est Donald Trump ?


Qui est Donald Trump ? Donald Trump est une réincarnation de Marcus Aurelius Antoninus qui aimait Rebbe. La Guemara raconte des histoires de l'empereur Romain Marcus Aurelius Antoninus. Il a écrit un livre intitulé "Méditations" et était un type très brillant. En fait, Rashi l'a rapporté en disant : "Il y aura deux grandes nations : l'une est Yehuda Ha'Nasi et l'autre est Antonin." Rachi dit cela au début de "Toldots".


Antonin était un empereur Romain. Un Président des États-Unis est un empereur Romain parce que l'Amérique est Essav. La Torah dit "Essav zu Edom" - Essav est Edom. La Guemara dit "Edom zu Romi" - Edom est Rome. Qui est Rome aujourd'hui ? – la Civilisation Occidentale. Qu'est-ce que c'est ? – le Christianisme.


Il y a trois parties, trois aspects, de Essav. C'est important à savoir car Essav avait trois caractéristiques. L'arrogance d'Esav, c'est le communisme soviétique, la Russie - sans entrer dans les détails. La tromperie, le mensonge, la fraude de Essav est incarnée en Europe ; c'est le christianisme. Le christianisme dit "tends l'autre joue", mais ils ne te disent pas que c'est ta joue à toi qu'ils tendent. Et quelle est la bonne partie de Essav, la taiva ? C'est l'Amérique. L'Amérique est l'aspect le plus bienveillant de Essav. C'est pourquoi Dieu a été, et est, derrière l'Amérique. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet et dont j'ai parlé dans les shiourim précédents.


Trump devait être Président des États-Unis et il annonce sa candidature dix jours avant la décision de la Cour Suprême sur le mariage homosexuel. Dieu appuie sur le bouton de redémarrage et c'est Donald Trump—fascinant !


Environ un mois après qu'il ait annoncé sa candidature, j'ai réalisé qui il était. Et je savais qu'il gagnerait. J'ai donné des shiourim à ce sujet. Tout le monde pensait que j'étais fou parce que personne ne pouvait le croire. Trump était ce qu'on appelle le « moment de détente » parmi les candidats à la présidence. Il s'est présenté contre seize Hommes d'État : Sénateurs, membres du Congrès, des durs à cuire de la politique. Il aurait dû être impossible pour lui de gagner (les primaires du Parti Républicain, ndt).


Puis il a gagné et je savais qu'il gagnerait. Comment ? L'Amérique a oublié une chose ; le seul vote qui compte, c'est celui de Dieu ! Tout le reste du monde est hors de propos. Je savais qu'il gagnerait parce qu'il est Essav faisant Techouva. J'ai dit que Trump fournirait une aide monumentale au peuple Juif parce que c'est Essav qui fait techouva. L'a-t-il fait ? - bien sûr ! Il est le plus grand Président de l'histoire des États-Unis dans son aide à Israël.

L'ambassade est déplacée à Jérusalem, Jérusalem devient la capitale reconnue, Israël est reconnu comme un État, le Golan est reconnu comme appartenant à Israël, puis il fait les accords d'Abraham. C'est incroyable ce que ce type a fait ! C'est parce que Trump aime les Juifs. Vous ne vous rendez pas compte qu'il aime les Juifs, sans vous demander pourquoi.


Je vais vous raconter quelque chose : Trump est allé voir Ivanka et lui a dit : « Je veux devenir Juif.


Ivanka a dit : "Tu ne peux pas devenir juif, papa !"


Trump a demandé : "Pourquoi pas ?"


Elle a répondu : "Si tu deviens Juif, à qui vais-je vendre mon hamets ?" (rires)

Oui, il aime les Juifs. Pourquoi ? - parce que c'est ce qu'il est. Il est rav ya'avod tza'ir - l'aîné aidera le plus jeune. Dieu l'a lancé dix jours avant que la Cour Suprême ne rende sa décision qui place l'Amérique à égalité avec la génération du Déluge. Ils avaient légalisé la perversion sexuelle, et ça empire. Vous verrez des cas dans lesquels l'inceste devient permis, je ne veux pas entrer là-dedans mais l'Amérique est devenue moralement corrompue. Vous ne pouvez même pas dire "il" ou "elle". On ne peut plus utiliser de pronoms, c'est comme si les malades s'étaient emparés de l'asile psychiatrique.


Par conséquent, Trump est le bouton de redémarrage. Trump n'est pas un messie, mais c'est une figure messianique qui met en scène la techouva de Essav sous la forme d'un gilgoul - une réincarnation. En regardant Trump, vous remarquez que ses cheveux sont roux. Sa tête est rouge. Il porte des cravates rouges. Il a un teint vermeil. Il est comme Essav !

Quelqu'un m'a dit un jour : "Attendez une minute ! C'est un baal taiva - un amoureux du plaisir - ce qu'il est, - et c'est un baal gaivah – une personne arrogante, alors quelle est sa techouva ?


J'ai répondu : "Vous ne comprenez pas ; il a ces caractéristiques de Essav parce que c'est vraiment qui est Trump, mais c'est un gars honnête. Il n'a pas la malhonnêteté de Essav ; c'est la différence et c'est là la techouva de Essav. Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de choses que je survole, mais c’est bien ainsi.


Dieu a appuyé sur le bouton de redémarrage et a laissé Trump devenir Président et Trump était incroyable concernant Israël. Il aurait complété les Accords d'Abraham, mais il ne l'a pas fait. Pourquoi pas ? — le Satan. Vous souvenez-vous de ce que j'ai dit que lorsque Dieu appuie sur le bouton de redémarrage et que la venue du Machia'h est imminente, le Satan objecte et se plaint : attends une minute ! Ils ne méritent pas le Machia'h ! C'est ridicule ; Tu ne peux pas amener le messie maintenant !" Imaginez que nous soyons dans le tribunal Céleste, après tout ce temps, et que le Satan est là-haut s'y opposant, disant à Dieu : Tu ne peux pas faire ça ! Allez, il n'y a pas de middat haDin ! Où est la Justice là-dedans ? Tu amènes l'ère glorieuse du Messie ? C'est ce que dit le Satan.


Entrez, Biden

Encore une fois, Dieu admet : tu as raison. Je dois arrêter Trump. Tout comme Il a arrêté Moshe Rabbeinou - la même chose. Les Anges de la Cour Céleste pourraient objecter : comment peux-Tu arrêter Trump ? Tu ne peux pas arrêter Trump ! L'économie est fabuleuse ! Tu ne peux pas battre ce type avec tous ses décrets, l'inflation à seulement 1,4 %" - et maintenant j'entends dire qu'aujourd'hui l’inflation est à 9,1 % - et le pétrole coûte deux dollars le gallon ! Comment arrêter ce type ? L'économie est bonne et tout le monde a un travail, c'est impossible !"


La réaction de Dieu ? Excusez-moi ; Je suis Dieu ! Regardez ce que Je fais ! Que fait Dieu ? Il apporte le Covid. Pourquoi ?


Il est intéressant que Biden soit devenu Sénateur - si je me souviens bien - en 1972, du Delaware. C'est typique du Delaware. Il a été sénateur pendant 36 ans. Qui ne rêve pas d'une telle carrière ? Non seulement cela, Biden est devenu Vice-Président pendant huit ans ! Non seulement il a été Vice-Président pendant huit ans, puis il en est LE Président ! Il a accompli ce dont rêvent tous les politiciens. Ce qui est particulièrement surprenant, c'est qu'il y est parvenu bien qu'il ait été élu le type le plus stupide du Sénat. Non seulement cela, il a été élu le type le plus stupide de sa promo de Droit. Il a plagié. Tout le monde savait que ce type était le type le plus stupide du moment. Je veux dire qu'il était normal, mais y avait-il une sorte d'allusion à un génie particulier ? Oublie ça ! La question est : comment diable a-t-il survécu pour devenir Sénateur pendant 36 ans, puis survivre pour devenir Vice-Président, puis Président ? Comment ? C'est la question. Vous connaissez maintenant la réponse ; c'est parce que Dieu l'a fait survivre. Dieu "a besoin" d'un gars comme Biden pour détruire les États-Unis.


Dieu est un être étonnant ; Il est le grand maître du jeu d’échecs. Vous êtes-vous déjà demandé combien de mouvements stratégiques un maître d’échecs peut anticiper ? Dans de rares cas, ces gars peuvent évaluer les probabilités des répercussions du déplacement d'un pion jusqu'à quinze coups en avance. Dieu peut voir 100 millions de coups à venir. En fait, Dieu fait quelque chose il y a 800 ans qui aura des répercussions favorables 800 ans plus tard. Dieu fait cela. Donc, il a « besoin » de Biden. Il l'a maintenu en vie, l'a maintenu dans le prestige, l'a maintenu en politique, lui a donné le succès pour qu'il reste en politique. Pourquoi Dieu « a-t-il besoin » de Biden ? Dieu a besoin d'une marionnette. Un gars comme Biden est le genre de marionnette dont on a besoin maintenant. De qui est-il la marionnette à côté d’être celle de Dieu ? – du Mal de Essav.


Parce que l'Amérique est le ra she'b'Esav - le mal de Essav, tout autant que c'est le tov she'b'Esav - la bonne partie de Essav, c'est une guerre. Qui est le mal de Essav ? - le Parti Démocrate. Ce sont aussi les « progressistes », les « libéraux », tous les types de malfaiteurs, qu'ils soient antisémites ou ceux qui épousent des anti-valeurs telles que la « fluidité des genres » déclarant : « Oubliez votre sexe biologique ; vous décidez de ce que vous êtes !" Ainsi, Dieu utilise un type comme Biden pour être une marionnette du Parti Démocrate. Pour cela, Dieu a maintenu Biden en vie et en politique. Il lui a donné le succès et ce type est le type le plus stupide du Sénat.


Pourriez-vous croire le pouvoir de Dieu ? C'est maintenant le moment idéal. Quand le Satan s'oppose au commencement de l'ère messianique—Vous ne pouvez pas faire ce genre de choses ! Vous ne pouvez pas amener le Messie ou commencer le processus messianique - Dieu apaise l'indignation outrée de Satan et il est apaisé : ne t’inquiètes pas. J'ai ce type qui attend dans les coulisses, et c'est Biden.


Les Anges disent : Biden ? C'est le type le plus stupide du Sénat ! Comment vas-Tu le faire élire Président ? Ils s'émerveillent : c'est trop incroyable. Il ne peut pas être Président, un gars comme ça ! Non seulement cela, mais regardez le bilan de Trump ! Impossible de le battre !


Alors, Dieu envoie le Covid, et le Covid a eu de nombreux effets. Premièrement, cela a permis à Biden de faire campagne depuis son sous-sol. Personne ne s'est rendu compte à quel point il était mal, à quel point cet homme avait des difficultés cognitives parce qu'il était dans son sous-sol. Le gars sortait à peine. Le type a fait campagne pour la Présidence depuis son sous-sol ? Cela a également permis à Biden de mentir. Vous n'avez pas pu l'attraper, alors comment allez-vous le surveiller ? Il est dans son sous-sol ! Le Covid a également donné à Biden le prétexte de blâmer Trump pour les décès dus au Covid, ce qui est, bien sûr, malhonnête. En plus de cela, il a détruit l'économie. La formidable économie était la réalisation phare de Trump. Avec le Covid, il n'y a pas d'emplois. Tous les magasins étaient fermés. Vous voyez comment c'était en Israël ? C'était encore pire en Amérique. La quatrième chose que le Covid a fait a été de fournir un prétexte pour autoriser les bulletins de vote par correspondance avec lesquels ils ont triché. Tout le monde voulait des bulletins de vote par correspondance, ayant peur de se déplacer aux urnes.


Il y a d'autres effets du Covid mais, pour nos besoins, le Covid a permis à cet homme qui est complètement incompétent et - je déteste dire cela parce qu'il est le Président - un crétin, de devenir Président. S'il le voulait et en était capable, il pourrait changer tout le tissu américain du jour au lendemain. C'est facile de se débarrasser de l'inflation mais il s'en fiche parce que, non seulement c'est un crétin, c'est un rasha. Je ne parle même pas des pots-de-vin qu'il a reçus de Chine, de Moscou, d'Ukraine, dont il s'est ouvertement vanté. Il a ouvertement parlé d'avoir été soudoyé par le gouvernement le plus corrompu du monde – stupéfiant !


Ce qui a également « fait Trump » alors qu'il aurait dû l’en empêcher, c'est son caractère. La compétence de Trump est claire, mais la plupart des gens se sont attardés sur son caractère. C'est une personne sûre de lui-même, ce qui le rend à la fois éligible et parfaitement apte à être Président. L'establishment le hait parce qu'ils ont tous peur de lui. Ils savent que, quand il montera là-haut, il va les anéantir. Son erreur a été de sous-estimer le pouvoir du Parti Démocrate et d'Hillary Clinton pour le détruire. Et ils l'ont détruit ! Tous ceux qui suivent l'actualité savent qu'Hillary l'a fait « destituer » (empeached, ndt) deux fois après avoir embauché le gars avec le dossier qu'elle a payé - sans entrer dans toute l'affaire. L'ensemble du gouvernement : le FBI, la CIA, la NSA et l'actuelle Maison Blanche sont aussi complètement corrompus. Comme le mal de Essav essayant de détruire la bonne partie de Essav, l'Amérique est en guerre contre elle-même.


Dieu met Biden et que fait Biden ? Il fait des ravages pour détruire les États-Unis : l'inflation, la frontière sud ouverte, laissant entrer deux millions d'illégaux, le fentanyl passant par cette frontière et étant fabriqué illégalement entraînant 120 000 morts en moyenne par an. Il est difficile de croire que cela se produit réellement parce que vous ne pouvez même pas inventer ce genre de choses. Biden, d'un côté, dit une chose mais, de l'autre côté, se contredit. De quoi parle-t-il ? 120 000 personnes meurent d'une overdose de drogue parce qu'il laisse ces gars du cartel traverser la frontière, mais il parle paternellement de lois plus strictes sur les armes à feu ? Alors maintenant, c'est un tsaddik ? C'est un meurtrier ! C'est ce qu'il est, car il a le pouvoir de le changer. Il est tellement préoccupé par les dix personnes tuées à Buffalo - ce qui est tragique, bien sûr - mais, d'un autre côté, il se fiche que 120 000 Américains meurent du fentanyl ? Et qu'en est-il de la criminalité dans les villes ? À San Francisco, vous pouvez entrer dans un magasin et voler jusqu'à mille dollars sans conséquence. À quoi cela ressemble-t-il ? - le maboul, n'est-ce pas ? C'est du vol et ils ne vous poursuivront pas. Ils ne vous arrêteront même pas. C'est pourquoi San Francisco est appelée "Toilet City". Les sans-abris, les toxicomanes dans les rues… San Francisco était une belle ville, mais maintenant c'est l'une des pires villes des États-Unis. Le crime est partout. Ce sont les démocrates.


Il n'y a plus d’essence parce que Biden a suspendu l’extraction du pétrole. L'épicerie coûte une fortune - pourquoi ? C'est parce qu'il n'y a pas d’essence, donc les camions de livraison n'ont pas de carburant, alors ils vous facturent le double pour livrer. Tout revient, en fin de compte, à Biden défiant Trump dont la conviction est que le pétrole peut être produit à moindre coût aux États-Unis.


L'essentiel est que Biden détruise le pays comme il est censé le faire. Il est difficile de croire qu'en un an, cet homme a changé l'Amérique pour que vous ne puissiez pas la reconnaître. Pour les Juifs qui vivent en Israël, merci Dieu, même si Israël a aussi beaucoup de problèmes dont je vais parler.


C'est ainsi que Dieu répond au Satan. Quelle est la bonne nouvelle ? La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit de la gzerah, un décret semblable à celui qui s'est produit avec la paille. C'est la même chose, satisfaire la Justice. Quand la Justice sera satisfaite, c'est fini, et c'est le vrai début du processus messianique. C'est la bonne nouvelle.


Est-ce que ça se termine ? Oui, ça se termine parce que Biden s'effondre dans les sondages. Il est maintenant descendu à environ 35 %. Une « vague rouge » devrait submerger les démocrates en novembre (les élections de mi-mandat ou midterms, ndt) car tout le monde réalise que c'est la fin de l'Amérique.


Le fait que vous ne puissiez pas dire "il" ou "elle" est brillant de la part du mal de Essav, le ra she'b'Esav. Au temps du maboul, si un type était homosexuel, c’est qu’il aimait les hommes, non ? C'était légal et il admettait être homosexuel. Mais en Amérique, vous n'êtes plus forcément homosexuel même si vous êtes un homme marié à un homme. Comment ? Vous pouvez dire que vous êtes une femme ! Pensez-y. En Amérique, vous pouvez dire "Je suis une femme !" donc je ne suis pas homosexuel. Vous rendez-vous compte qu'ils ont enlevé la stigmatisation d'être homosexuel ? C'est brillant ! Voilà à quel point l'Amérique est devenue mauvaise.


Si vous pensez que c'est mauvais, ils tuent d'abord les enfants en les avortant, les assassinent. Ensuite, un enfant qui parvient à naître va à la maternelle et on lui donne "Johnny aime Jack" à lire. C'est suggérer la validité de l'homosexualité ou ce qu'ils appellent la "fluidité des genres". Changez de sexe ! Quel est le problème ? Imaginez que vous disiez ça à des enfants ! Quand ils terminent leurs études secondaires, ils vont dans des universités remplies de gauchistes enragés avec un programme pour faire avancer ces aberrations. C'est incroyable comment ils vous harcèleront si vous êtes conservateur. Qu’est-il arrivé au système éducatif ? C'est pourquoi plus d'un million de parents ont retiré leurs enfants de l'école publique. C'est révélateur de la détérioration de l'Amérique. Le Parti démocrate a un programme très diabolique et leur homme, leur marionnette, est Biden. C'est pourquoi il est Président des États-Unis et pour aucune autre raison. Dieu satisfait la Justice.


La bonne nouvelle est qu'ils pourront, espérons-le, faire de Biden un canard boiteux et, en ce qui me concerne, Trump se représentera en 2024. Cette fois, cependant, Trump ne fera pas les mêmes erreurs. Il va sortir, comme on dit au Texas, "avec les deux armes au poing". Il se rend compte de ce qu'ils lui ont fait. Ils ont forgé leurs accusations – pour ainsi dire – sur quoi ? – rien. Quiconque a écouté les accusations fabriquées contre Trump doit rire d'incrédulité. Pour les événements du 6 janvier, ils cherchent désespérément à le mettre en prison, à le diffamer afin de l'empêcher de gagner en 2024. Ils se rendent compte qu'il a appris sa leçon et ils savent qu'il est provocant. Il viendra les chercher ; il a bien appris sa leçon. Il va anéantir tous ces gens qui le mettraient en prison. Je parle du Parti Démocrate, d'Hillary – la bonne vieille Hillary – et qui concerne les échelons supérieurs du FBI, de la CIA, de la NSA, de la division du renseignement. Il va s'attaquer à ce qu'on appelle « l'État secret » ou « l'État profond ». Ils le savent et ont une peur mortelle à l'idée de son retour à la Présidence. Il va « se venger ».


Par conséquent, l'Amérique doit encore souffrir ; ce n'est pas tout à fait fini. Le pire, espérons-le, sera terminé en novembre. Ce n'est que dans trois ou quatre mois environ, donc c'est la bonne nouvelle, que le décret semble toucher à sa fin.


Ukraine

Cela nous met à jour. Qu'en est-il de l'Ukraine ? C'est stupéfiant à regarder. L'Ukraine est un endroit très corrompu. Plus que cela, ils détestent les Juifs. Il a été rapporté que 65% de l'Ukraine est antisémite. Ils étaient pires que les nazis. À Babi Yar, alors qu'ils tuaient 33 000 Juifs en une journée (durant la Shoah, ndt), qui l'a fait ? - les Ukrainiens. En fait, les nazis ont dit aux Ukrainiens : « Nous aimons ce que vous faites, mais vous êtes désorganisés. Nous allons vous aider à vous organiser ». Mais ce sont les Ukrainiens qui les ont tués. C'est un pays très mauvais ; je me fiche de ce que vous dites. Ils tuent des Juifs depuis les massacres de Bogdan Chmielnizki qui ont commencé en 1648. Il était Ukrainien et était responsable d'avoir tué plus d'un tiers des Juifs d'Europe dans des pogroms. C'est le nombre de Juifs qui sont morts sous cet Ukrainien. Au fait, il y a une statue, autant que je sache, de Bogdan Chmielnizki à Kiev.


Ce que je trouve intéressant, c'est que le monde considère Zelenski comme un héros. L'homme est un crétin. C'est un idiot et toute autre adjectif que vous voulez appliquer. Pourquoi ? Qu'a fait Poutine ? Poutine n'a pas menacé la souveraineté de l'Ukraine. Il a dit à l'Ukraine : "Ne rejoignez pas l'OTAN. Je ne veux pas de missiles" parce que c'est ce que vous obtiendrez si vous rejoignez l'OTAN. Poutine, à juste titre, ne veut pas que des missiles en Ukraine, juste à côté de la Russie soient pointés sur son pays.


Kennedy a fait la même chose, si vous vous souvenez de la « crise des missiles cubains ». Khrouchtchev a envoyé des missiles à Cuba, alors qu'a fait Kennedy ? Il a dit que si Khrouchtchev mettait des missiles à Cuba, il bombarderait ses navires. C'est ce qu'on appelle la « Doctrine Kennedy ». C'est exactement ce qu'a exprimé Poutine : je ne veux pas que des missiles soient pointés sur mon pays. Il n'a pas menacé la souveraineté de l'Ukraine. Zelenski aurait dû dire "d'accord".


Imaginez que vous êtes dans une pièce et qu'il y a deux portes. L'une d'elles est gardée par un gorille de 300 kilos. Vous n'allez pas vous battre avec le gorille à moins d'être fou. Vous regardez l'autre porte, ce qui revient à dire : je ne vais pas me battre avec la Russie. La Russie a 5000 ogives nucléaires. Quelqu'un aurait pu dire à Zelenski : vous ne pouvez pas les combattre. Ils sont, fondamentalement, invincibles. Ils peuvent vous rayer de la carte en un jour et Poutine n'a jamais menacé votre souveraineté, alors pourquoi êtes-vous en guerre avec ces gars ?


C'est parce que Zelenski veut être un héros, alors qu'a-t-il fait ? Il a détruit l'Ukraine. Le président de l'Ukraine a détruit l'Ukraine. C'est incroyable, et pourquoi ? Il aurait dû dire : OK, je ne rejoindrai pas l'OTAN. J'attendrai que Poutine soit parti et ensuite je le ferai. Vous ne vous battez pas avec Poutine parce que nous savons que Poutine est une personne très dictatoriale. C'est donc Zelenski qui a détruit l'Ukraine.


C'est ce qu'on appelle le "remboursement". Le Ribono Shel Olam, Maître de l'Univers, est en train de détruire l'Ukraine et ce qui est étonnant, c'est ce qu'on appelle cela "justice poétique". Qui détruit l'Ukraine ? - un Juif ! Et ce sont eux qui ont massacré les Juifs. C'est incroyable ce que fait le Ribono Shel Olam. Mais pour s'assurer qu'il n'y aura pas de réaction contre le peuple Juif parce que c'est un Juif qui détruit l'Ukraine - des centaines de milliards de dollars ont été anéantis – Dieu fait croire au monde que Zelenski est un héros. Pas d'antisémitisme ! Au contraire, tout le monde admire Zelenski et c'est la hashgacha – l’intervention divine, sinon il y aurait eu une montée de fièvre antisémite. Ironiquement, ils donneront probablement à Zelenski un prix Nobel de la Paix. Savez-vous pourquoi dix millions de personnes ont fui l'Ukraine ? C'est la plus grande émigration de l'histoire de l'humanité. Les 34 autres millions d'Ukrainiens vivent dans un pays qui ressemble à Dresde après la Seconde Guerre mondiale.


C'est donc l'Ukraine ; c'est ce qu'on appelle le "remboursement". Il est également intéressant de noter que le Ribono Shel Olam semble vouloir éliminer Poutine qui est désormais persona non grata. Il semble qu'il compromette la Russie et que le monde ne veut rien avoir à faire avec ce type. Mais vraiment, vous ne savez jamais pour le reste du monde parce qu'ils sont très facilement soudoyés. En tous cas, c'est le concept de l'Ukraine.

Israël


Maintenant, en même temps vous avez la gzera – le décret, contre l'Amérique, contre Edom, il y a la même gzera contre Israël parce que le Satan dit : pour qui est le mashi’ah ? - les Juifs. Ils ne le méritent pas. Non seulement 13 millions de Juifs sont « partis », mais la plupart des Juifs en Israël, tragiquement, sont irréligieux même s'ils sont traditionnels. Nous ne connaissons pas le poids des péchés d'Israël, mais regardez qui gouverne Israël : Lapid. C'est le Erev Rav ! Ces types détestent la religion même s'ils disent que non. Ils ne veulent pas se faire dire quoi faire par des Juifs, par des Juifs religieux. Ils ne veulent pas de la Torah. Il y a 1,5 million d'enfants dans les écoles publiques en Israël et il n'y a pratiquement pas d'éducation juive authentique. Si vous dites "Shema Yisrael", la plupart d'entre eux ne peuvent pas terminer ce témoignage. Pouvez-vous imaginer que 1,5 million d'enfants ne connaissent rien au judaïsme, au fond. Le programme Hartman utilisé dans les écoles publiques est conçu et développé par leur institut affilié au mouvement réformé.


Le dernier gouvernement était le pire gouvernement, celui en guerre avec le judaïsme. Ils voulaient changer le Chabbat, les conversions ; ils veulent la mort du judaïsme. Ils veulent que le mouvement réformé ait une légitimité dans les conversions, dans l'éducation, dans la cacheroute ; ça a été une guerre. C'est le pire gouvernement de l'histoire d'Israël en termes de défi aux pratiques Juives. Ce qui est si intéressant, c'est que, tout comme Biden s'effondre, ce gouvernement s'est effondré, il semblerait donc peut-être que la gzerah soit terminée.


Nous ne savons pas ce qui va se passer et je trouve fascinant que l'élection en Israël, prévue pour le 1er novembre, soit presque identique à l'élection en Amérique parce que c'est la même gzerah, le même décret. Espérons que le décret est celui qui mettra fin à l'assaut contre la Torah et commencera le processus annonçant l'ère messianique.

La "bonne note"


Je veux terminer sur une bonne note. Il est dit dans un passouk – verset, dans "Nitzavim", - un passouk très étrange mais cela va arriver parce que Dieu le dit - "Même si vous êtes exilés aux extrémités du Ciel..." indiquant plusieurs choses. Nous savons qu'il y a un Juif qui possède une épicerie à Tahiti. Les Juifs sont partout sur la planète. Il est stupéfiant de voir comment 15,1 millions de Juifs sont répartis sur toute la planète, alors "même si vous êtes exilés aux extrémités du Ciel" est une prédiction. C'est ce qui arrivera à la Fin des Temps. Les Juifs seront aux « extrémités du Ciel ». Il continue : « misham » – à partir de là, « yekabetz'cha » – Je vais vous rassembler. Des confins les plus éloignés, Dieu Lui-même ira dans la galout, et rassemblera les Juifs. Cela signifie qu'Il séparera les Juifs des goyim.


Ensuite, il est écrit « u'misham » – et à partir de là, « yikachecha » – Je vous prendrai. Qu'est-ce que cela signifie ? Dieu élèvera le peuple Juif dans la Torah. C'est ce que signifie se rapprocher de Dieu. Il va en quelque sorte déraciner l'ignorance du peuple Juif. Pour l’instant, nous ne savons pas comment cela va se passer. Alors Dieu dit : « v'heviacha » – et Je vais vous amener en Eretz Yisrael. C'est la prédiction de Dieu à la Fin des Temps. Il va venir nous chercher, tout comme Il l'a fait en Égypte. Il est allé en Égypte avec Moshé, a massacré les Égyptiens, a dit qu'Il les ferait sortir, ce qu'Il a fait. Il va faire exactement la même chose dans cette galout.


Cette galout va se terminer de manière surnaturelle. Nous n'avons aucune idée de comment cela va se passer. Je voudrais vous donner un scénario raisonnable, comment je pense que cela peut arriver.


Jérusalem

Il y a une Jérusalem dans le ciel; nous le savons. C'est exactement comme la Jérusalem ici. Il y a un Beith HaMikdash au paradis, tout comme il y avait un Beith HaMikdash ici. Qu’est-ce que le troisième Beith HaMikdash, vraiment ? Nous savons qu'il est dit que Dieu va construire le troisième Beith HaMikdash. Un jour, nous nous réveillerons et il sera là, le troisième Beith HaMikdash, un temple différent des deux précédents. Tout comme le Beith HaMikdash ici avait une présence divine impressionnante, le Beith HaMikdash l'mala - Temple dans le Ciel, a une présence encore plus impressionnante de Dieu, de la Shechina. Le Beith HaMikdash ici est la résidence de la shechina, mais la Présence Divine au Ciel est infiniment plus grande.


Alors, voici ce qui va arriver ; ce Beith HaMikdash va descendre. Le Beith HaMikdash au Ciel va descendre à cet endroit et se matérialiser. C'est le troisième Beith HaMikdash. C'est le Beith HaMikdash dans ce qu'on appelle "Olam Yetzirah" dans le Ciel où résident tous les anges. C'est le Beith HaMikdash que nous allons avoir ici. Si tel est le cas, cela signifie que la Présence Divine dans le Beith HaMikdash l'mala va être la Présence Divine ici. Peut-on concevoir ce que cela signifie ? Peut-on imaginer l'intensité de la Présence Divine dans le Beith HaMikdash l'mala ici-bas ?


Je vais vous dire ce que c'est parce que Yeshayahu, Isaiah, dit, "ki timale ha'aretz lada'at et kavod ha'Shem" - le monde sera rempli de la connaissance de Dieu. Comment ? - par la Présence Divine du Beith HaMikdash dans le Ciel qui descendra. Ce que vous regardez c’est la Lumière Messianique et la Shekhina et c’est au-delà de tout entendement, et ce sera la troisième Beith HaMikdash. Celui d’en-haut deviendra celui d’en-bas avec la même quantité spectaculaire de Présence Divine. Par conséquent, la terre—la Terre ! - « sera remplie de la connaissance de Dieu comme les eaux recouvrent les fonds marins. » C'est la Lumière Messianique !


Jusqu'à présent, nous n'avons absolument aucune idée de ce que cela pourrait être. Il y a une Guemara très intéressante dans masechta "Ma'aser Sheni", et il se trouve que c'est dans le Talmud Yerushalmi qui prouve que le Beis Hamikdash sera construit avant l'arrivée du Machia'h ben David—avant, pas après ! Tout le monde dit que Machia'h ben David construira le Beith HaMikdash - non ! La Guemara apporte la preuve, la preuve réelle, que le Beith HaMikdash d'en bas, dont la source est en haut, sera construit avant le Machia'h ben David. Cela signifie qu'il sera construit à l'époque du Machia'h ben Yossef et je crois que c'est ainsi que Dieu éveillera la conscience d'une manière que nous ne pouvons pas commencer à comprendre, Il éveillera chaque Juif de la planète « ki timale ha'aretz lada'at es kavod ha 'Shem » - car le monde sera rempli de la connaissance de Dieu.


Votre conscience change parce que la présence de Dieu est là. C'est ce que cela signifie que Dieu entrera dans l’exil et "de là Je te rachèterai ; Je te rassemblerai". Dieu va partout où il y a des Juifs, même en Islande, où qu'ils soient. Imaginez les médias le lendemain, quand le Beith HaMikdash se tiendra là où se trouvait la mosquée ! Imaginez ce que dira le New York Times ! "Incroyable !" écriront-ils. "Les Juifs sont la chose la plus importante, le peuple choisi de Dieu !" Tout le monde réaliser cela. Tous ceux qui sont antisémites, qui ont fait souffrir les Juifs, engageront un psychiatre parce qu'ils se rendront compte : « oh oh ! Dieu vient après nous » ! Ils sauront la vérité sur ce qu'ils ont fait, comment ils ont persécuté et fait souffrir les Juifs.


Je crois que c'est ainsi que cela pourrait certainement arriver, comme je le dis et comme le dit la Guemara. Ce troisième Beith HaMikdash sera construit avant Machia'h ben David ; c'est un concept révolutionnaire. Ce Temple sera au milieu de nous à l'époque du Machia'h ben Yossef.


Biden tombera. Le Congrès tombera. Il pourrait devenir conservateur, républicain ou autre. Lorsque le Décret pour satisfaire la Justice prendra fin, Dieu détruira le Parti Démocrate à cause de tout ce qu'ils ont tout fait pour détruire et corrompre l'Amérique et le monde, parce que l'Amérique est le phare de l’humanité. Ils sont voués à une punition inimaginable. La tragédie est que certains des leaders du Parti démocrate sont des Juifs. Pourquoi ? - parce que c'est le Erev Rav. Pensez-vous qu'il n'y a de Erev Rav en Israël ? - Non ! Il y a Schumer, Schiff, Nadler, Feinstein, pour n'en nommer que quelques-uns. Il y a beaucoup de Juifs en Amérique qui sont du Erev Rav. C'est le même phénomène sauf qu'ils traînent avec Essav, avec Edom, pas avec Israël.


La chronologie du Zohar

Je terminerai avec ce « Zohar ». Le monde durera jusqu'en l'an 6000. C'est "Olam Ha'Ze" - ce monde. Cette datation est conforme à l'année civile grégorienne 2240, soit environ 218 ans à partir de maintenant. Le Zohar poursuit en disant que t'chiyat ha'meitim - la résurrection des morts, commence 210 ans avant la Fin même. En prenant 2240 et en soustrayant 210, la différence est l’année 2030. C'est dans moins de huit ans et demi !

T'chiyat ha'meitim commence lorsque le Machia'h ben David arrive, alors comprenez ce qui doit se passer avant. Entre maintenant et le début de t'chiyat ha'meitim, je crois que Trump reviendra, le Parti Démocrate sera détruit, Mashiach ben Yossef apparaîtra et commencera à élever les Juifs. Le Beith HaMikdash descendra et puis il y aura la guerre de Gog Ou'Magog, sujet dans lequel je n'entrerai pas aujourd’hui. Ensuite, le Machia'h ben David sera oint et t'chiyat ha'metim commencera, le tout dans moins de huit ans et demi à compter d'aujourd'hui. Est-il étonnant qu'il y ait une telle accélération stupéfiante ?


Chaque jour, quelque chose de nouveau sort de Washington, d'Ukraine, de Chine, de Russie ou d'Iran. L'Iran construit des bombes, puis le gouvernement israélien s'effondre. Votre avez le tournis ! Dieu est en train d’accélérer le processus ; c'est vraiment ce qui se passe et c'est une chance pour nous. C'est la période de temps dans laquelle nous vivons.


Hazal se réfèrent à la période juste avant l'ère messianique comme "chevlei leidah" – les douleurs de l’enfantement, comme une femme sur le point d'accoucher. Telle est la douleur que les gens ressentent avant l'arrivée du Machia'h. En imaginant le bébé dans le ventre, vous vous rendez compte que c'est son monde. Tout y est génial. Je suis nourris régulièrement. Je n'ai aucune demande à faire. J'ai un bon cuisinier. C'est doux ici. Je nage toute la journée. C'est phénoménal ! Puis, tout d'un coup, le corps retourne cet enfant et sa tête est pointée vers le bas et - pardonnez mon langage – c’est l'enfer qui se déchaîne, n'est-ce pas ? Il est en train de mourir ! On lui serre la tête et il pense : je suis en train de mourir ! Hé, qu'est-il arrivé à l'hôtel Cinq étoiles où j'étais avant ? Le bébé apparaît dans un monde qu'il ne pouvait pas imaginer en comparaison avec l'endroit où il se trouvait auparavant. C'est pourquoi on l'appelle "chevlei leidah", les affres de l'accouchement. C'est pareil pour l'humanité.


La différence entre maintenant et l'ère messianique est insondable. Si vous pensez en avoir une idée, vous vous trompez incroyablement. Je vais vous dire un hazal dans le "Midrash Raba", à la fin de "Kohelet". Il est écrit : « La Torah de Moshe Rabbeinou », c'est-à-dire tout ce que nous savons : Bavli, Yerushalmi, Midrash, Mekhilta, Techouvas, tout est hevel – de l’air, comparé à la Torah du Mashia’h ! De l’air ! C'est dire à quel point c'est sans substance. C'est superficiel. En comparaison, la Torah du Machia'h est substantielle. C'est ce que signifie « la terre sera remplie de la connaissance de Dieu ».


Quand le Machia'h arrive, ce n'est pas simplement qu'il n'y aura plus d'antisémitisme et que tout le monde sera riche. Ce n'est rien ! La réalité change pour refléter la présence de Dieu. Nous ne pouvons pas imaginer ce que c'est même si nous essayons. C'est l'ère messianique. Le midrash continue, "et la Torah du mashiach est hevel – du vide, de l’air, comparée à la Torah du Monde Futur". Nous ne pouvons pas commencer à conceptualiser cela.

Voici un exemple concret. En 1890, la science pensait avoir tout compris, pour ceux qui connaissent l'histoire des sciences. La seule chose qui manquait, c’était les détails. Imaginez ce qui a été atteint entre 1890 et maintenant en 2022. C'est une blague ! On parle de physique quantique, de relativité, de rayons X, d'IRM, de smartphones, d'ordinateurs, d'imagerie numérique, du télescope James Webb… L'existence de l'humanité en 1890 était très très différente de ce qu'elle est aujourd'hui.


Ce qui nous attend est la sagesse illimitée. Nous ne pouvons même pas commencer à imaginer ce que la Lumière Messianique révélera. Malheureusement, cela prend du temps avant que la plainte de Satan - ils ne le méritent pas - ne cesse de résonner au Ciel. C'est pourquoi il y a tant de souffrances, comme en Egypte.


Espérons donc que cette année nous serons débarrassés de tous ces resha'im – des impies, ces meurtriers – c'est vraiment ce qu'ils sont – qui tuent un enfant jusqu'au moment de sa naissance. Il y a des fous qui disent que vous pouvez avorter un enfant dans les 24 premières heures après la naissance ; tout ce que vous avez à faire est de consulter votre médecin. On parle de meurtre légalisé. Mais même si ce n'est pas à la naissance ou après, tu peux assassiner ton enfant ? Es-tu devenu fou ? La « fluidité des genres », la perversion sexuelle, c'est comme si le monde entier était devenu fou !


Mais vous savez maintenant que Dieu permet au Mal d'avoir l’intégralité de ses factures remboursées ; c'est la Justice. Dieu veut aussi démontrer qu'ils vont se détruire eux-mêmes. Lorsque vous laissez le Mal faire tout ce qu'il veut faire, il finit par se détruire lui-même.

Alors, espérons que cette année nous allons voir le Mashia’h et vivre enfin la Rédemption dans un monde si sublime, que nous ne pouvons même pas commencer à imaginer sa grandeur.


"Amen" venant du public]


Merci.


[Applaudissements]


Des questions ?


Questions & réponses

Participant : Comment l'Iran s'intègre-t-il dans ce tableau d'ensemble ? Ils sont une terrible menace pour Eretz Israël.


R'Kessin : La réponse se trouve dans un midrash de "Yalkut" qui parle des jours, ou de la semaine, où Machia'h ben David vient. Cela ne doit pas être compris comme signifiant une « semaine » au sens littéral, mais plutôt un cycle de shmita – une année de jachère tous les 7 ans, et nous sommes dans une année de shmita. Cette Guemara dit que le Machia'h viendra à la fin d’une année de Shmita, qui est dans quatre mois. Il dit aussi que l'Iran, « Paras » - la Perse, mènera une guerre contre l'Arabie, ceci dans un midrash écrit il y a 2000 ans ! Il poursuit en disant que l'Arabie cherchera conseil avec Edom - qui est l'Amérique, et ensuite l'Iran commencera à détruire le monde. Israël ne saura pas quoi faire, fera des allers-retours en s’écriant : que faire ?! quand, tout à coup, une bat kol - une Voix Divine, se fera entendre du Ciel, disant : "higia zman geulatechem" - le temps de votre Rédemption est arrivé. Dieu interviendra alors et les éliminera. En d'autres termes, c'est la dernière guerre selon ce midrash parce que l'Iran est "Paras". Ils sont la Fin. C'est la dernière guerre.


Si vous aviez lu ce midrash il y a 2000 ans, vous auriez dit : « Hein ? L'Iran ? Vous regardez l'Iran aujourd'hui et vous pourriez dire : « L'Iran ne peut rien faire », mais l'Iran est en train de devenir nucléaire. Ce midrash prédit que l'Iran aura la capacité de détruire le monde. C'est la raison pour laquelle ils deviennent nucléaires. Donc, il va y avoir une terrible confrontation entre Israël et l'Iran ici, en Israël. Tout le monde anticipe cela. Avec Biden le fou qui le parraine malgré la façade du pacte qu'il a signé avec Lapid pour faire l’inverse, et malgré les sanctions qui sont toujours levées, Biden cherche désespérément à obtenir une sorte de reconnaissance. C'est de cela qu'il s'agit vraiment, se rapprocher de l'Iran et leur permettre de faire ce qu’ils veulent, même s'il sait que ces types ont juré de détruire le Moyen-Orient. Les Iraniens sont des Chiites et ils veulent prendre le contrôle de l'Islam, alors comment diable peut-il faire cela ? Il le fait parce que c'est qui il est.


Je trouve intéressant que lorsque Zelenski a décidé de rejoindre l'OTAN, c'est Biden qui lui a conseillé de le faire. Zelenski a dit : "Pouvez-vous m'aider à entrer dans l'OTAN ?"

Biden a dit, "bien sûr !" Est-il fou ? Tu veux défier Poutine et déclencher une guerre avec ce type ? – oui, parce que c'est ce qu’est Biden.


Poutine, bien sûr, a dit : « Est-ce vraiment ce que vous voulez faire ? laissant entendre qu'il va les anéantir et c'est ce qu'il est en train de faire, anéantir l'Ukraine.


C'est l'histoire de l'Iran. L'Iran est la Fin, la dernière guerre.


Participant : Rabbi, avez-vous entendu dire que la guerre de l'Iran est en Syrie, que Hashem fait un 'hessed - un acte de compassion, et que donc cela se passe en Syrie ?


R'Kessin : Je ne sais pas si c'est vrai ; c'est peut-être vrai. Je ne dis en aucun cas « non », mais dans le midrash il n'est pas écrit « Suria » et Suria était connue à cette époque. La Guemara fait tomber « Suria ».


Participant : Il pourrait s'agir d'une guerre par procuration. C'est une guerre avec l'Iran en dehors de la Terre d'Israël comme un hessed.


R'Kessin : Oui, mais vous devez vous rappeler une chose ; l’avantage que l'Iran a avec les proxys est qu'ils peuvent dissimuler ce qu'ils font. Ne m'en voulez pas à moi ! Allez voir le Hezbollah, n'est-ce pas ? Pendant ce temps, le Hezbollah est un mandataire et il permet à l'Iran de rester cachés. Si vous y réfléchissez, Dieu veut que l'Iran, d’une certaine façon, ait la bombe alors vous savez ce que Dieu a fait ? Il a trompé Bush. Bush pensait que l'ennemi était l'Irak, Saddam Hussein. Bush n'a jamais fait la guerre à l'Iran. Au lieu de cela, il a fait la guerre avec l'Irak. Mais même cela était une diversion parce que si l'Amérique fait la guerre à l'Irak, l'Iran est laissé tranquille pour fabriquer la bombe. L'Irak était une diversion et, en fin de compte, Saddam Hussein n'avait aucune bombe nucléaire qu'il était censé avoir, si vous vous souvenez. Dieu a mis dans l'esprit de Bush : attaque l'Irak mais laisse l'Iran tranquille parce que J’ai besoin qu'ils obtiennent la bombe pour qu'ils puissent être la dernière guerre. C'est très intéressant la façon dont Dieu fonctionne, le Grand Maître du jeu d’Echecs.


Participant : J'ai deux questions. Je veux savoir comment la Chine s’inscrit dans tout cela, parce que j'ai entendu à plusieurs reprises que le Zohar parle d'une armée hors de l'Extrême-Orient. Je ne me souviens pas de la source, mais c'est à propos de la Chine. Aussi, qu'en est-il de tout ce qui a à voir avec le "Nouvel Ordre Mondial", ces quelques personnes ou pays importants essayant d'unir le monde entier dans le Mal, et ayant le pouvoir sur tout?


R'Kessin : Oui, à la Fin des Temps, c'est le climat. Quel est le terme utilisé pour décrire l'atmosphère de la Fin des Temps qui défie Dieu ? C'est ce qu'on appelle en hébreu - que vous apprécierez tous - "prikas ohl" - renverser le joug de Dieu. Tout ce que vous regardez, les LGBTQ, les transsexuels, l'avortement, la corruption, le crime, Biden faisant ces choses folles, le Parti Démocrate, la Chine - tous veulent défier Dieu. Ils plaident pour ce qui va à l'encontre de l'ordre naturel et des valeurs naturelles de l'Humanité que Dieu a inculqué. Dieu a permis ce renversement afin de satisfaire la Justice parce que l'une des choses que le Satan dit est : qu'en est-il de mes gars ? Les gentils pèchent tous tout le temps, alors pourquoi mes gars à moi ne devraient-ils pas gouverner ?


Donc, Dieu dit : d'accord. Ces gens gouvernent parce que cela satisfait la Justice. Cela s'appelle "donner au mal son dû jusqu’au dernier sous". La Chine fait partie de Yafet, une partie du Mal de l'humanité qui veut détrôner Dieu. C'est ce que Xi veut faire. Ce mec est un mégalomane ! Qui sait ce qu'ils font en Chine ? ils assassinent des gens. Le but du climat à la fin est une rébellion complète contre Dieu et Ses valeurs. La Chine en fait partie. Ils font tous partie de la rébellion ouverte contre tout ce que Dieu a commandé. C'est le mem-tes sha'arei tumah. Nous vivons dans un monde qui est au 49ème niveau, peut-être même au 50ème niveau. Des gens disent que nous n'en sommes plus au 49ème ; que nous avons atteint le 50ème


Quand vous rendez constitutionnel les LGBTQ, l'homosexualité, vous avez atteint le 50ème. C'est le bouton de redémarrage. Trump en fait partie et, très bientôt, il y aura Machia'h ben Yossef qui va tout changer. C'est le début du processus. Mais rappelez-vous : lorsque ce processus commence, lorsque le redressement démarre, il est irréversible et irrévocable. C'est la bonne nouvelle. Avant cela, il aurait pu être arrêté si il était arrivé par les mérites, mais une fois que Dieu a décidé d'invoquer "be'ita" - en son temps, c’est irrévocable et irréversible, cela ne peut pas être arrêté. C'est ce que nous attendons. Gardez à l'esprit que vous regardez une époque où le climat du monde est celui d'une rébellion complète contre Dieu dans toutes les dimensions possibles.


Une autre question ?


Participant : J'ai deux questions. Vous avez mentionné que Trump était une sorte de figure messianique…


R'Kessin : C'est une figure messianique—correct, de Edom. Il n'est pas Juif, mais c'est une figure messianique. Qu'est-ce que le messie ?


Participant : un sauveur.


R'Kessin : Non, c'est quelqu’un qui est "oint". Le mot « mashia’h » signifie « oint », une personne désignée pour faire un travail extraordinaire et mondial. Je vais vous dire quelque chose de choquant. Qui est le mashia’h de Satan ? Il avait un mashia’h. Qui représentait le Satan commettant l'un des plus grandes abominations de tous les temps ? Hitler ! Hitler est une figure messianique mais, bien sûr, pas un messie comme nous l’entendons d’habitude.

Il y a trois personnes qui ont accompli de telles tâches à l’échelle mondiale : Hitler—yimach shemo v'zichro—Mao qui a tué 75 millions de Chinois, en les affamant à mort, et Staline. Ce sont les trois plus grands malfaiteurs en plus des empereurs romains comme Caligula et les autres acteurs de seconde zone. Cela semble étrange, mais on ne réalise pas que ce sont des personnages messianiques parce qu'ils sont oints. Ils sont désignés pour faire un travail majeur dans le monde. Bien sûr, le vrai mashia’h est aussi un oint mais il fait descendre la présence de Dieu. Donc, « messie » signifie simplement « oint », mais pour réaliser quelle tâche ?


Intervenant : Merci. La deuxième question est : vous avez mentionné la possibilité que le Machia'h arrive en cette année de shmita….


R'Kessin : Oui, parce que la Guemara, dans « Sanhédrin », dit que le Machia'h vient à la fin d’une année de shmita, c'est-à-dire dans - quoi, à peine trois mois à compter d’aujourd’hui ?

Participant : Mais ensuite, vous avez mentionné l’année 2030, que c'est une possibilité.

R'Kessin : La venue du Machia'h ben Yossef est un processus. C'est une vraie personne mais ce n’est pas juste qu’il apparaît (soudainement). C'est un long shiur, mais juste pour vous renseigner…


Qui est le messie ? — pas comment il s'appelle ; je ne vais pas vous le dire. Plutôt quel genre de personne est-il ? C'est quelqu'un que vous ne reconnaîtriez jamais et il y a un midrash à propos de sa souffrance pour les péchés des Juifs, une souffrance terrible. Que lui arrive-t-il ? Il y a un passouk – un verset, dans Yeshayahu—Isaiah, passouk nun-bet—verset 52, vers la fin, qui dit : « hine yaskil avdi » - Voici ! Mon serviteur grandira en sagesse.

Qui est le serviteur de Dieu ? Il y a différentes opinions. La plupart des gens pensent que c'est le peuple juif mais le targoum dit que c'est le Messie lui-même. Il continue : "v'yarum" - et il sera exalté, "v'nisa" – il deviendra extrêmement élevé, "v'govah meod !" – et il grandira extrêmement. Ce sont trois expressions d’un même phénomène de croissance. Le midrash demande : pourquoi fait-il référence au messie de cette façon ?


Machia'h commence par "avdi" - mon serviteur, en prison, pas au sens propre mais au sens figuré. Il endure de terribles souffrances. Il est en galout - en exil, comme Moshe Rabbeinou a été en galout pendant 36 ans. Lorsqu'il est libéré, "v'yarum", il devient grand. Il sera plus grand que Avraham Avinou ; c’est pas mal ! "V'nisa", il devient exalté, signifie qu'il sera plus grand que Moshe Rabbeinou, et "v'govah meod" signifie qu'il sera plus grand que les malah’im - les anges !


C'est un homme qui vit parmi nous, qui va se promener parmi nous ! Pourriez-vous imaginer voir un homme qui est plus grand que les malah’im ? C'est inconcevable ! Nous ne pouvons pas imaginer quelqu'un de plus grand qu'Avraham Avinou et Moshe Rabbeinou. Oubliez ça ! Et les Malah’im ?


Cela signifie que le Machia'h est l'homme le plus dangereux de l'univers. Pourquoi ? Si vous deviez approcher ce type, vous tomberiez mort de sa kedousha - sa sainteté. C'est comme Moshe Rabbeinou qui, si vous vous en souvenez, portait un masque. Vous ne pouviez pas regarder son visage. Vous ne pouviez pas regarder la kedousha de Moshe Rabbeinou - même chose. Vous ne pouvez pas regarder la keddousha du mashia’h. Alors, quand il viendra, il risquera de tuer tout le monde. Pensez à cela. Heureusement, il démarre à zéro parce qu'il est prisonnier, souffrant pour le sauvetage du Peuple Juif. Il va donc apparaître comme un type ordinaire, mais son potentiel est incommensurable. Alors il sera libéré et il « grandira » et, en même temps qu'il grandira, le peuple Juif grandira avec lui. C'est la chose incroyable. Et c'est ce que Dieu veut dire par « et Je t'amènerai à Moi ». D'une manière ou d'une autre, Dieu va élever chaque Juif pour qu'il devienne un formidable talmid chacham - érudit, comme cela s'est produit au Sinaï. C'est pour qu’ils puissent survivre au mashia’h, ou sinon sa présence vous tuera.


Chaque Juif grandira énormément. On ne sait pas comment cela se produira, mais le Machia'h grandira et nous grandirons avec lui afin de pouvoir survivre. Dieu doit changer le peuple Juif. Dieu ne va pas apporter le mashia’h au peuple Juif qui est au 49ème niveau de touma même si Il l'a fait par Moshe Rabbeinou. Dieu devait le faire car leur chute dans le 50ème niveau était imminente. Le mashia’h est plus grand qu'Avraham Avinou, que Moshe Rabbeinou et plus grand que le mala’h, l’ange Gabriel. Et le mashia’h est un être humain ! C'est ce qu'est réellement la Rédemption.


Nous assistons à une époque où nous ne pouvons pas imaginer la grandeur de chaque Juif ! Vous ne pourrez même pas vous reconnaître vous-même ! Vous ne le pourrez pas ! Vous ne réalisez pas ce que vous allez devenir. C'est la Rédemption Finale.


Je dois vous dire ceci : je vis à Lakewood, New Jersey. J'étais garé sur le parking d'une banque. Je voulais entrer dans la banque mais elle n'était pas encore ouverte. En attendant, j'ai allumé la radio. J'entends ces cris et ces applaudissements incroyables. Apparemment, il y avait un gars - je pense qu'il s'appelle Rivera. C'est un lanceur de baseball et, apparemment, il est phénoménal. Je ne suis pas ce genre de choses, mais je pense qu'il s'appelle Rivera. Quelqu'un ici suit le baseball ?


Participant : Mariano Rivera.


Oui, c'est lui, Mariano Rivera. C’était son dernier match pro; il prenait sa retraite. C'était au Yankee Stadium. Il y avait probablement entre 40 et 50 000 personnes dans ce stade pour son dernier match. Ils criaient à en perdre le souffle. Quand j'ai entendu ça, je me suis dit : c'est un mec qui est lanceur au baseball… quelle affaire ! D'accord, c'est sympa. C'est du baseball si vous aimez le baseball. Je comprends, mais compte tenu de la valeur ultime des choses, qui s'en soucie ?


Quand le tikkoun sera achevé et que les Juifs l'auront finalisé, vous allez voir, non seulement un stade, mais toute la Création hurlant à pleins poumons : « Les Juifs l'ont fait ! Ils ont fait le tikkoun ! Dieu peut revenir à nouveau dans Son Univers !"


C'est ce que j'ai retenu de la retraite de Mariano Rivera. Tous les mala’him, les milliards de mala’him, vont s’écrier : « Les Juifs l'ont fait ! » Imaginez ce que vous ressentirez, parce que vous en ferez partie.


Okay. Encore une dernière question pour la fin.


Participant : Avez-vous déjà pensé à qui est Elon Musk ? Il est à noter qu'il est allé dans une école Juive en Afrique du Sud pendant une courte période. Ils n'avaient pas d'école privée...

R'Kessin : Il l'a fait ? En Afrique du Sud ? Je ne sais pas qui il est.


Participant : C'est l'homme le plus riche du monde et c'est à Pessa'h qu'il a annoncé l'accord pour acheter Twitter, accord qui est en train d’exploser maintenant. Il défie les gauchistes.

R'Kessin : Oui. Eh bien, il fait clairement partie de ce qu'on appelle les "bonnes personnes" ; c'est ce que je vois. Il veut faire le Bien en changeant Twitter, en lui permettant d'être une plate-forme pour des bonnes choses et ainsi de suite, mais je ne sais pas qui il est. Je peux juste vous dire qui est Trump. Je n'ai pas pensé à Elon Musk. Qui est Jeff Bezos ? Il vaut quoi, 2000 milliards de dollars ? C'est au-delà de toute conjecture de comprendre de qui ces personnes sont un gilgoul - une réincarnation. J'essaie toujours de comprendre qui est Biden en tant que gilgoul. Qui sait ?


Participant : Dieu a tout créé. Dans quel but ?


R'Kessin : Dans quel but ? Pour que vous puissiez choisir de faire le Bien et, ainsi, Le ramener dans ce monde. C'est la réponse courte. Vous avez le libre-arbitre et Dieu veut que vous choisissiez le Bien, fassiez les mitsvots et cela Lui permettra de réintégrer la Création dont Il s'est absenté. C'est la réponse simple, claire et définitive. Dieu le promet. Nous le lisons dans la prière du « Shemona Esreh » dans la première bénédiction : « oumevi goel » – et Il amènera le Rédempteur, « lema'an sh'mo b'ahavah » – pour le respect de Son grand Nom, avec amour. Il va le faire. Il le promet. Il jure qu'Il va racheter les Juifs. Au final, ça va arriver. Cela doit arriver.


Je parle maintenant depuis deux heures ; c'est tout le temps que j'ai de disponible. Ce que vous suggérez, c'est de rester ici encore cinq heures de plus. Je ne peux pas faire ça. Oui, j'ai besoin de cinq heures de plus.


L'assistant du rabbin : Puis-je dire une chose s'il vous plaît ?


R'Kessin : Oui, allez-y.


Assistant : Le rabbin Kessin a un site internet : https://www.torahthinking.org et il y a quatre-vingt à quatre-vingt-dix shiourim , déjà transcrits, que vous pouvez écouter ou lire. En outre, il a une chaîne YouTube appelée : "Torah Thinking". https://www.youtube.com/c/TorahThinking/videos Vous y trouverez environ 400 shiourim, certains en audio, d’autres en vidéo. Si vous préférez lire les shiourim, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.torahthinking.org/ Il a aussi une page Facebook où tous les liens sont régulièrement postés. Cherchez « Rabbi Mendel Kessin » sur Facebook.


R'Kessin : Ce shiour sera sur la chaîne "Yiboneh" sur YouTube afin que vous puissiez à nouveau entendre tout ce shiour.


Participant : Quelle est notre part dans ce processus ?


R'Kessin : Je vais vous dire ce que dit le Ravaad. La repentance essentielle à Yom Kippour ne consiste pas à ce que Dieu compte nos péchés. Ce n'est pas ce que cherche Dieu. Dieu est concerné, évidemment, mais ce n'est pas ce qu'Il recherche vraiment. Quand vous pêchez, faites-vous techouva, vous repentez-vous ? Mais même cela n'est pas ce qu'Il recherche vraiment. Ce que Dieu veut savoir, c'est si vous vous considérez comme faisant partie de Son "équipe", ou non. Vous remarquerez qu’après la faute du Veau d'Or, que Moshe Rabbeinou, à la suite, n'a pas dit : "Eh bien, que tous ceux qui n'ont pas péché avec le Veau d'Or, viennent avec moi." Il a dit, "mi l'ha'Shem eilai" – que celui qui est pour Dieu, vienne avec moi.


Il n'a jamais fait référence au péché de fabriquer le Veau d'Or. Ce qu'il a dit, c'est "Que celui qui est pour Dieu", ce qui signifie "ceux qui ont pris le parti de Dieu". Êtes-vous membre du « club » ? Génial ! Si vous tombez de temps en temps, ça arrive ! Dieu veut que vous rejoigniez le "club", ce qui signifie que vous vous engagez dans la Torah et les mitsvots. Si vous péchez, vous faites techouva. Comptabiliser les péchés, ce n'est pas ce dont Il parle.

Le Ravaad argumente avec le RaMBaM, qui est célèbre, que la chose critique à Yom Kippour est votre allégeance à Son « équipe », pour faire les mitsvots et étudier la Torah ; c'est la clé. Il ne s'agit pas de dire : Waou ! Il a commis cinq péchés ! — Non. Nous péchons tous, n'est-ce pas ? Cette distinction est un concept très important. C'est ce que vous devez faire.


Merci !